Virginie Saddier - Praticienne en Hypnose et PNL
Coach de Vie - Partenaire de votre changement

Hypnose Ericksonienne et PNL - Pays Rochois (74)

06 37 18 39 74
La Parenthèse, 925 route de Lanovaz, 74800 Arenthon

L'accompagnement avec l'Hypnose | Virginie Saddier - Pays Rochois

Comment se déroule un accompagnement avec l'Hypnose et la PNL?

Un accompagnement se déroule sur plusieurs séances (de 2 à 10 séances suivant votre objectif).

Au fil des séances, nous définissons notre partenariat puis nous faisons un état des lieux et enfin nous amorçons votre changement !

Définition de notre partenariat

 

Lors de la première séance, je vous propose un temps pour nous présenter et explorer ensemble votre problématique et votre situation.

Suite à cet échange (d'environ 20 min) vous décidez ou non de mettre en place notre partenariat et de poursuivre la séance. Ce début de première séance est gratuit et sans engagement.

Je pense que lorsque l’on entame un travail sur soi, il est important de choisir une méthode ou un outil et qu’il est encore plus important de choisir une personne avec ses compétences mais aussi sa personnalité, son savoir-être, et de s’assurer qu’on sera à l’aise d’aborder tout type de sujet avec elle.

​Cet entretien permet d’avoir un premier contact et de définir si nous sommes « compatibles » pour avancer sur votre introspection ou votre demande.

​De votre côté vous pourrez écouter votre ressenti et choisir ou non de travailler avec moi et de mon côté je pourrais vous présenter ma façon de travailler, les outils que j'utilise (Hypnose et PNL) et m’assurer que vous êtes acteur du changement que vous entreprenez.

 

L'état des lieux

Les premières étapes de l'accompagnement consistent à mettre à jour la compréhension de votre demande, de la situation actuelle et de vos schémas de fonctionnement.

J'utilise les outils de la PNL qui consistent, entre autres, en un questionnement et une analyse des mots, des tournures de phrases que vous utilisez ainsi que de vos réponses non verbales (les gestes, le ton de votre voix par exemple).

Avec ce questionnement je mets à jour ma compréhension de votre demande, qu'elle soit une problématique ou un désir d'introspection.
Puis, je mets à jour ma compréhension de la situation actuelle et de vos schémas de fonctionnement face à votre problématique ou d'ordre plus général.

Parfois, les prises de conscience qui se font lors de l'état des lieux suffisent à faire bouger les choses.

L'amorce de votre changement

La dernière étape de l'accompagnement est l'adaptation de vos schémas de fonctionnement pour répondre à votre demande.

Pour cette dernière étape, je m’adapte à votre schéma de fonctionnement et vous propose des protocoles issus de la PNL ou de l’hypnose.

En fonction de votre demande et de ce qui a été mis à jour au niveau de l'état des lieux, je vous guide sur des exercices qui visent à faire bouger vos croyances, vos stratégies, vos empreintes émotionnelles.

Pour ces protocoles, ces exercices de PNL et d'hypnose, j'utilise les mots, parfois un déplacement spatial et je vous propose de vous connecter à vous, à vos ressentis et à vos émotions.
Ces exercices sont précédés d'une phase d'apprentissage et vous repartez aussi avec des outils pour poursuivre le changement par vous même.

Ce que l'accompagnement n'est pas

  • L'accompagnement n'est pas un traitement. Je ne suis pas médecin, je ne fais donc pas de diagnostic, et les séances que je vous propose ne se substituent pas à une consultation médicale. 
  • L'accompagnement n'est pas "magique" et implique que vous soyez acteur dans votre démarche. Je vous accompagne au changement mais ne peux pas changer à votre place.

Vous avez envie de remplacer le "pas de chance" par autre chose? 

Vous voulez devenir créateur de votre vie?

Contactez-moi pour en savoir plus !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.