Virginie Saddier - Praticienne en Hypnose et PNL
Coach de Vie - Partenaire de votre changement

Hypnose Ericksonienne et PNL - Pays Rochois (74)

06 37 18 39 74
La Parenthèse, 925 route de Lanovaz, 74800 Arenthon

Virginie Saddier, votre praticienne en Hypnose et PNL - Pays Rochois

Virginie Saddier - Praticienne en Hypnose et PNL

Je suis celle que j'ai choisi d'être!

Depuis 2020, j'accompagne les personnes vers le mieux-être avec les outils de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et de l'Hypnose Ericksonienne.

Je vous propose des séances qui me permettent d'allier :

  • Mes compétences d'accompagnante acquises lors de mes formations en PNL et en Hypnose.
  • Mon expertise d'analyse et de mise en œuvre du changement acquise lors de ma première vie professionnelle en tant qu'analyste programmeur durant 15 années.
  • Ma capacité à créer du lien et de la connexion que je développe, entre autre, avec la danse de couple et le théâtre d'improvisation.
  • Mon envie de partager. Il est important pour moi de permette à mes clients qui le souhaitent d'apprendre et de comprendre comment fonctionnent les outils que j'utilise en séance. C'est pourquoi je prends beaucoup de plaisir à ajouter de la pédagogie dans mes séances.

Mes formations

Maître praticien PNL

Décembre 2020

Certifiée NLPNL

Formée chez RéaActive et ME Evolution

Praticien en Hypnose Ericksonienne

Octobre 2020

Formée à l'ARCHE de Genève

Maitrise d'informatique (MIAGE)

Juin 2003

Formée à l'université Pierre Mendès France de Grenoble

Comment je suis devenue créatrice et actrice de ma vie

Le début de ma nouvelle vie

Jeune diplômée dans l’informatique, je fais mon entrée sur le marché du travail dans une petite entreprise qui m’a permis d’apprendre différents métiers et de relever des défis.

Je me suis épanouie durant 15 ans avec cette vie professionnelle et une vie sociale très riche.

Puis il y a eu un changement de direction, je ne trouvais plus ma place, je m’ennuyais et ne me sentais plus utile. J’ai alors donné toute mon énergie à ma vie sociale et là c’est mon corps qui a lâché. Les médecins m’ont expliqué que je n’avais rien, que c’était dans ma tête… alors j’ai cherché dans ma tête !

J’ai commencé par m’occuper de ma vie professionnelle avec un bilan de compétence. J’ai rencontré une psychologue du travail, j’étais venu pour faire le point sur mes compétences et on me proposait de faire le point sur moi, sur mon mode de fonctionnement, sur mes envies….

J’ai ensuite découvert la PNL au détour d’un salon sur le bien être dans lequel je cherchais des praticiens pouvant m’aider à élucider mon problème de santé.

Je me suis inscrite aux bases de la PNL et ces 3 jours furent un séisme dans ma vie. On m’a enseigné que "la carte n’est pas le territoire" et ça m’a fait comprendre tellement de choses, je n’avais jamais vraiment pris conscience qu’il n’existait pas une vérité mais des vérités, qu’on ne fonctionnait pas tous de la même manière, qu’on n’avait pas tous la même logique, les mêmes règles, les mêmes codes, les mêmes croyances, le même mode de fonctionnement...

Je suis responsable de mes choix

La PNL, puis l’hypnose m’ont passionnée, j’ai appris à me connaitre, j’ai appris à mieux communiquer et j’ai appris que j’étais responsable de ma vie et puis j’ai créé mon entreprise.

Aujourd’hui mon choix c’est de construire ma vie comme je la rêve tant au niveau professionnel que personnel, mon choix c’est de transmettre ce que j’ai appris pour accompagner d’autres personnes à faire leur connaissance, à se donner le choix de vivre différemment.

Et finalement, mon nouveau métier n’est pas si différent de celui que j’ai choisi à la fac :

Avant je recueillais les besoins des utilisateurs, je leur proposais différentes options et j’utilisais un langage de programmation pour modifier ou ajouter des nouvelles fonctionnalités à un logiciel qui, installé sur un ordinateur, permet à ces utilisateurs de gagner en efficacité dans leurs taches professionnelles quotidiennes.

Aujourd’hui, j’utilise les mots et le questionnement pour accompagner mes clients à mettre du sens sur ce qu’ils vivent, à comprendre et à faire des réglages (là où ils les jugent nécessaires) sur des « fonctionnalités » de notre cerveau. Notre cerveau qui est un véritable et puissant ordinateur qui nous permet de traiter l’information (venant de nos cinq sens) et de prendre les décisions qui sont les meilleurs pour nous.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.